Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ginalolabenzina.over-blog.com

BEYROUTH. L'artificier. Journal d'une maquilleuse.

13 Avril 2024

Hier soir, on est sorti. Une façon de parcourir, une nouvelle fois, mais en arrière, ces instants désormais révolus. Je fume beaucoup. J’ai mal à la gorge, la voix cassée. La fatigue, hier, toute la journée, sous les explosions de ciment : trois bombes de Réda, l’artificier iranien, qui me salue chaque matin, à trois pas de moi , sans me toucher, en s’inclinant respectueusement.

L’autre nuit, j’ai dû le surprendre d'une façon qui me dérange encore.

Il manquait de petits sacs de plastique pour loger ses explosifs. Il fallait les cacher sous les pierres, dans les branches, dans les murs du décor, et sur les comédiens eux-mêmes. Il est venu vers moi, car dans ma malle de maquilleuse, il y a de tout : du tapioca pour les fausses brûlures, du latex pour les rides et les blessures, du dissolvant, des brosses à dents pour les dents sales, des brosses à cheveux, à ongles, des bigoudis chauffants, du sang, des fards, de la poudre noire pour salir les ongles, des fausses larmes, de la gaze, des faux cils… , et ...... comment appeler ça ? Des doigts de latex pour toucher anal ? C’était P. qui me les avait donnés, pour se mêler à sa manière, à l’efficacité de mon boulot… ça ! Pour se greffer sur les vêtements des comédiens, à l’envers, remplis de faux sang, avec un petit détonateur, dans le cas de tirs de balle, pour faire croire que le personnage était touché ! Et voilà que j’ai ça dans les doigts, pour prouver toute mon efficacité à ce musulman grave, austère qui m’a jeté un regard !!! Je venais, dans mon ennui et dans l’attente de la nuit qui se prolongeait, de me poser des faux cils, des extensions de cheveux, pour ne pas m’endormir et rester active ... Je me suis retrouvée, dans la fatigue et l’irréalisme de la situation, dans la peau d’une occidentale dévoyée ! Enfin, j’espère qu’il prie pour moi, car c’est bien dans ma loge, (ou ce qui en fait office), qu’il vient chaque jour, étendre son tapis de prière !

Image 1 : mon maquillage effets spéciaux sur le spieds de mon comédien

Image 3 : Majdi

Image 4 : ce qui faisait office de mon espace make-up, là où Réda posait son tapis de prière.

BEYROUTH. L'artificier. Journal d'une maquilleuse.
BEYROUTH. L'artificier. Journal d'une maquilleuse.
BEYROUTH. L'artificier. Journal d'une maquilleuse.
BEYROUTH. L'artificier. Journal d'une maquilleuse.
BEYROUTH. L'artificier. Journal d'une maquilleuse.
BEYROUTH. L'artificier. Journal d'une maquilleuse.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article